Le trancheuse à viande n »est pas seulement un outil pour les boucheries et les charcuteries.
Si vous devez traiter beaucoup de viande (ou de légumes ou de fromage), le tranchage à la main peut être fastidieux.
De plus, il est difficile de garder vos tranches cohérentes.
Une bonne trancheuse à viande devrait pouvoir vous aider dans ces deux domaines. Ils sont disponibles en versions manuelles et électriques et vous permettent de trancher la viande à l’épaisseur que vous désirez.
La meilleure option pour la plupart des gens est la trancheuse à viande électrique 7,5″ de Meat ! Votre Maker grâce à sa facilité d’utilisation et sa lame tranchante à un prix abordable.
Nous expliquerons pourquoi nous l’aimons plus en détail, ainsi qu’un tas d’autres options intéressantes à différents prix.
Êtes-vous à la recherche de la meilleure trancheuse à viande que vous pouvez utiliser à la maison ?
Vous êtes au bon endroit Dans ce guide TheGrillingDad.com, vous apprendrez :
- Que rechercher lors de l’achat d’une trancheuse à viande
- Quelques conseils de sécurité
- Nos critiques des 10 meilleures trancheuses à viande à usage domestique
- Et beaucoup plus!
J’aime la viande autant que n’importe qui, mais voici ce que je n’ai pas hâte de faire : la couper. Pour moi, la préparation de la viande doit être simple, ne nécessitant pas plus qu’un gril ou un four et quelques frottements.
En commençant par mon parcours de grillade, j’ai tranché la viande à l’ancienne – avec un couteau et un couperet. C’était amusant au début, mais cela prenait toujours beaucoup de temps et cela n’allait pas le couper .
Avec une trancheuse à viande, mon temps de préparation de la viande a été réduit de près de moitié. Cela m’a permis, à moi et à ma famille, plus de temps pour profiter de la viande.
Voici ce que j’ai appris en testant des dizaines de trancheuses à viande à la maison :
- Certains ne coupaient pas la viande proprement
- Certains ont tranché pendant un moment mais se sont émoussés rapidement
- Certains étaient de la camelote complète
Cependant, j’en ai trouvé plusieurs qui valent la peine d’être investis et c’est pourquoi je les partage avec vous maintenant !
Lisez la suite pour en savoir plus sur mes 7 meilleurs choix.
Top 7 des meilleures trancheuses à viande
Pressé? Découvrez notre top 7 des meilleures trancheuses à viande ! Continuez à lire pour en savoir plus sur nos meilleurs choix :
- Cuisinart 7.5″ (Meilleur choix budgétaire)
- Élite Gourmet 7.5″
- Choix du chef 7″
- Nesco 8.7″
- Beswood 10″
- Weston 9″
- Techwood 9″
1. Finaliste – Trancheuse à viande électrique Chef’s Choice 615A
Le 615A de Chef’s Choice est une trancheuse à viande électrique populaire pour un usage domestique, bien qu’il puisse probablement gérer une utilisation commerciale légère. Ça va aussi coûter un peu plus cher que la Viande ! trancheuse .
Cette trancheuse est un excellent couteau « léger » à usage intensif. Il possède d’excellentes caractéristiques de conception et suffisamment de puissance et de contrôle pour être utile aux chefs occasionnels et sérieux.
Ce qu’on aime :
- Pièces amovibles faciles à nettoyer – La lame de 7 pouces utilisée par cette trancheuse est facile à nettoyer car vous pouvez la retirer de la machine principale. Comme la lame, le chariot porte-aliments, le déflecteur et la plaque de guidage d’épaisseur peuvent également être retirés pour le nettoyage.
- Matériau en acier inoxydable – Ce revêtement est à la fois tendance et maintient la trancheuse à viande durable dans le temps. Il sera moins sensible aux dommages causés par la rouille.
- Moteur puissant – Le moteur à couple élevé est idéal pour scier des viandes encore plus dures qui résistent à la coupe initiale.
Ce que nous n’aimons pas :
- Livré uniquement avec une lame dentelée au départ – Cette lame est parfaite pour une utilisation occasionnelle. Mais trancher certains types de viande est plus difficile avec un bord dentelé. Vous devez acheter une lame séparée si vous voulez un bord non dentelé. De plus, les lames dentelées sont plus difficiles à affûter.
- Luttes pour obtenir les coupes les plus fines – Si vous voulez trancher un ruban fin, vous feriez peut-être mieux de regarder une option plus chère.
2. Meilleure qualité commerciale – Trancheuse à viande électrique chromée de qualité supérieure BESWOOD 10 «
Cette trancheuse Beswood 10″ peut rivaliser avec les trancheuses à viande commerciales électriques qui coûtent des milliers de dollars.
C’est une unité lourde à 35 livres, surtout par rapport à certaines des autres trancheuses à viande que nous avons examinées. Tout est fait d’acier inoxydable et d’aluminium pour que vous sachiez que ça va durer.
Vous pouvez facilement obtenir des tranches très fines et même de la viande semi-congelée.
Ce qu’on aime :
- Matériau en acier chromé/acier au carbone – La lame est en acier au carbone, puis recouverte de chrome . Ces deux matériaux protègent contre les dommages corrosifs et améliorent la durée de vie de l’outil. Cela réduit également la quantité dont vous avez besoin pour affûter la lame.
- Faible bruit – La courroie d’alimentation en forme de V pour le moteur aide cette trancheuse à viande à rester silencieuse et à vibrer doucement.
- Grande lame de 10 pouces – Cette taille de lame est idéale pour ceux qui vont couper de gros morceaux de viande en tranches étroites. Vous pouvez introduire une tonne de produits alimentaires dans cette machine et les couper en un rien de temps.
Ce que nous n’aimons pas :
- Lame difficile à enlever – Bien que cette lame n’ait pas besoin d’être affûtée souvent, elle doit être nettoyée. Pour le retirer pour le nettoyer, vous devez le dévisser de la trancheuse dans son ensemble. C’est un travail fastidieux à effectuer après chaque utilisation.
4. Meilleur budget – Trancheuse à viande ultime Elite Platinum EMT-625B
Si vous ne voulez pas investir autant d’argent dans une trancheuse à viande, alors l’Elite Platinum est une trancheuse abordable. Il s’agit de la meilleure option parmi toutes les trancheuses à viande que nous avons examinées.
Ce n’est pas l’option la plus robuste, mais elle s’occupera sans problème du salami, du jambon ou de la dinde.
Ce qu’on aime :
- Matériau en aluminium moulé sous pression – Ce matériau peut empêcher les dommages causés par la rouille. Il améliorera également la durabilité, tout comme l’acier inoxydable. Mais cela coûte beaucoup moins cher. Le résultat est une trancheuse à viande plus abordable.
- Épaisseur facile à régler – Les réglages d’épaisseur de cette trancheuse à viande peuvent être réglés d’un simple mouvement du poignet. Il y a aussi une bonne différence entre les paramètres les plus fins ou les plus épais.
- Guide de sécurité – Cette partie une fois que vous gardez une trace des aliments pendant que vous vous dirigez vers la lame de coupe sans avoir à risquer vos doigts.
Ce que nous n’aimons pas :
- Lent et bruyant – Le moteur de cette trancheuse fait du bruit dans n’importe quelle cuisine. Bien qu’il puisse couper des tranches épaisses ou fines, l’un ou l’autre type nécessitera un peu plus de temps que les modèles plus chers.
5. Trancheuse Cuisinart FS-75 Kitchen Pro
Cette trancheuse à viande a des composants de qualité supérieure ou moyenne selon la pièce.
Ce qu’on aime :
- La plupart des pièces sont amovibles – L’amovibilité de la plupart des principaux composants de la trancheuse signifie que le nettoyage est un jeu d’enfant.
- Bonne plage d’épaisseur – Vous pouvez choisir entre 1/32 de pouce et ½ de pouce. C’est beaucoup de marge de manœuvre pour identifier la tranche de viande la mieux adaptée à vos besoins.
Ce que nous n’aimons pas :
- Le support à viande en plastique est fragile – Vous feriez mieux de tenir votre viande en place avec votre main. Mais cela nécessite une concentration supplémentaire pour éviter de vous couper accidentellement.
- Chaud – Après environ 10 minutes d’utilisation, la trancheuse peut chauffer un peu
-
- et nécessiter un peu de temps de refroidissement. Cela réduit la quantité de tranches de viande que vous pouvez faire en peu de temps
Obtenez le dernier prix sur Amazon.
Cette trancheuse à viande a une excellente lame et suffisamment de puissance pour en faire bon usage.
Ce qu’on aime :
- Pierres à aiguiser intégrées – L’affûtage des lames ici est facilité car vous n’avez pas besoin d’acheter un outil d’affûtage séparé. Les pierres humides sont contrôlées via deux boutons, qui initialisent les opérations d’affûtage des deux côtés de la lame en même temps.
- Lame en acier inoxydable – Comme les autres trancheuses à viande, ce modèle utilise un matériau durable pour sa lame de coupe. Il durera plus longtemps et sera moins sensible aux dommages causés par la rouille.
- Housse étanche – Vous pouvez protéger l’électronique de la trancheuse contre les courts-circuits de l’eau dans votre cuisine avec cette housse.
Ce que nous n’aimons pas :
- Plus lourd que prévu – Bien qu’il soit annoncé comme petit et léger, il pèse en réalité près de 50 livres. C’est peut-être un peu trop pour ceux qui recherchent une trancheuse à viande pour compléter leur comptoir de cuisine exigu.
7. Trancheuse en acier inoxydable NESCO FS-250
Cette trancheuse possède l’un des moteurs les plus puissants que nous ayons vus jusqu’à présent. Il a une excellente lame, à utiliser avec elle aussi.
Ce qu’on aime :
- Moteur de 180 W – Ce moteur est excellent pour trancher rapidement des morceaux de viande plus épais. La forme dentelée du bord de la lame est idéale pour couper à travers des matériaux plus durs et des morceaux de viande difficiles.
- Acier inoxydable et aluminium moulé sous pression – La lame est en acier inoxydable tandis que la presse alimentaire est en aluminium . Ces deux revêtements sont parfaits pour améliorer la durabilité globale et la sécurité alimentaire.
- Protecteur de trancheuse robuste – Contrairement aux protecteurs de certaines autres trancheuses à viande, celui-ci est suffisamment épais pour protéger vos doigts quoi qu’il arrive.
- Interrupteur d’alimentation encastré – L’interrupteur d’alimentation est légèrement enfoncé dans le châssis de la trancheuse. Cela vous empêche de l’allumer ou de l’éteindre accidentellement.
Ce que nous n’aimons pas :
- Pas de lame lisse disponible – Malheureusement, vous devez vous en tenir à la lame dentelée avec la trancheuse. C’est un inconvénient car certaines viandes et certains aliments sont mieux coupés avec une lame lisse.
Obtenez le dernier prix sur Amazon.
Que rechercher lors de l’achat d’une trancheuse à viande
Espérons que ces critiques de trancheuses à viande vous ont aidé à affiner vos options.
Dans les sections suivantes, nous avons détaillé ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une trancheuse à viande électrique, ainsi que quelques conseils généraux pour entretenir votre trancheuse.
Lorsque vous choisissez la meilleure trancheuse à viande pour votre cuisine, essayez de vous concentrer le plus sur ces quatre aspects.
Moteur
Le moteur utilisé dans votre trancheuse à viande électrique dicte la vitesse à laquelle il coupe et la puissance qu’il apporte à un morceau de viande.
La puissance du moteur est généralement affichée en chevaux-vapeur.
En ce qui concerne la puissance, plus vous en avez, plus vous pouvez utiliser une trancheuse donnée.
Les trancheuses à viande plus légères ont généralement une puissance de ¼ à 1/3 de cheval-vapeur. Ils sont parfaits pour moins d’une heure de tranchage par jour. Ils ne sont généralement bons que pour couper des viandes plus fines.
Les trancheuses de puissance moyenne ont une puissance de 1/3-1/2 chevaux. Ils sont bons pour couper la plupart des viandes et des fromages pendant quelques heures chaque jour.
Les moteurs plus puissants peuvent être utilisés plus fréquemment, ils sont donc préférables si vous prévoyez d’utiliser votre trancheuse à viande tous les jours. Ils ont ½ chevaux ou plus. Ils peuvent trancher la plupart des aliments pour 4 à 6 par jour.
Certaines des trancheuses les plus performantes peuvent même fonctionner toute la journée.
Si vous ne souhaitez utiliser votre trancheuse à viande qu’une fois de temps en temps, un modèle de puissance inférieure sera préférable. Ceux-ci sont également généralement moins chers, vous économiserez donc de l’argent au lieu de choisir un moteur dont vous n’avez pas vraiment besoin.
Lame
La taille de la lame de votre trancheuse à viande est également importante. Rappelez-vous que plus gros n’est pas nécessairement meilleur. La taille de la lame de la meilleure trancheuse à viande dépendra de l’utilisation que vous en ferez.
Une lame de coupe plus grande est préférable pour une utilisation intensive et vous permet de couper des aliments en plus de la viande ordinaire, comme les légumes. Les lames de coupe plus petites conviennent mieux aux travaux légers ou au découpage de morceaux de viande plus fins en tranches étroites. Les lames plus petites sont également plus faciles à nettoyer.
Dans l’ensemble, les trancheuses d’entrée de gamme ont généralement des lames d’environ 7 à 10 pouces. Les trancheuses plus puissantes mesureront entre 12 pouces et 14 pouces. La plupart des trancheuses à viande commerciales auront des lames de coupe d’environ 12 pouces.
Il n’y a pas de taille de lame parfaite pour chaque occasion. Décidez quelle taille vous convient le mieux, à vous et à votre cuisine, pour obtenir les meilleurs résultats.
Sécurité
Les meilleures trancheuses à viande que nous avons examinées ont des dispositifs de sécurité ou des protections en place pour vous aider à vous couper moins. Les trancheuses à viande sont des outils sérieux, il est donc avantageux de vérifier si un modèle particulier a quelque chose pour éviter les blessures.
Plus précisément, recherchez un protège-lame fourni avec l’achat. Vous pouvez également investir dans des gants résistants aux coupures si vous souhaitez prendre votre sécurité en main.
Vous voulez également un grand bouton marche/arrêt facile à atteindre pour pouvoir éteindre rapidement votre trancheuse à viande en cas d’urgence.
Facilité d’utilisation
Enfin, il existe deux principaux types de trancheuses : automatiques ou manuelles. Les trancheuses à viande automatiques sont beaucoup plus faciles à utiliser car elles coupent la viande que vous introduisez dans la machine sans que vous ayez à actionner la lame à chaque coupe.
Les trancheuses automatiques sont également meilleures pour hacher de grandes quantités de viande en peu de temps. C’est une excellente idée d’obtenir une trancheuse automatique si vous devez trancher de la viande tous les jours pendant un certain temps.
De nombreuses trancheuses automatiques ont également un réglage manuel pour un contrôle plus précis de la coupe.
Dans l’ensemble, les trancheuses automatiques sont un peu plus faciles à utiliser pour les opérations à grande échelle. Mais les trancheuses à viande manuelles sont intuitives à utiliser et ne nécessitent pas beaucoup de temps de préparation pour démarrer.
Considérez également si une trancheuse à viande donnée a ou non une jambe de nettoyage ou une béquille. Ceux-ci vous permettent de nettoyer la trancheuse à viande un peu plus facilement.
Vérifiez également la taille du plateau à viande. Des plateaux plus grands peuvent vous permettre de couper plus de viande en succession rapide. Les plateaux plus petits vous obligeront à introduire plus de viande dans le plateau plus fréquemment.
Comment utiliser une trancheuse à viande
Bien que les spécificités du fonctionnement de votre trancheuse varient dans les détails, la plupart des trancheuses à viande fonctionnent selon les mêmes principes de base.
Toutes les trancheuses à viande vous permettent de fixer les aliments sur un plateau coulissant.
Soulevez le bras de serrage de votre trancheuse à viande et faites-le pivoter hors du corps principal de la trancheuse. Vous devez mettre votre viande sur le plateau. Ensuite, faites pivoter le bras vers l’arrière pour fixer la viande en place.
De nombreuses trancheuses ont un bouton de réglage. Cela dicte l’épaisseur de la tranche de viande finale une fois qu’elle a été coupée.
Il est maintenant temps de se préparer. Il est conseillé de porter des gants en plastique ou résistants aux coupures pour des raisons d’hygiène et de sécurité . Vous devez également vous assurer qu’il y a du papier ciré ou du papier de charcuterie à l’extrémité de la trancheuse. De cette façon, votre viande peut être attrapée et emballée immédiatement.
Ce plateau est ensuite passé sur la lame de coupe en rotation. La lame coupe une fine tranche de la pièce principale de la viande, à répéter si nécessaire. Votre lame peut être utilisée manuellement ou procéder automatiquement une fois que vous avez cliqué sur l’interrupteur électrique en position « marche ».
Après avoir utilisé votre trancheuse à viande, assurez-vous de bien la nettoyer pour éviter toute contamination.
Pouvez-vous couper de la viande congelée ou crue avec une trancheuse ?
Bien qu’il soit possible de couper de la viande congelée avec une trancheuse à viande, votre lame sera probablement endommagée au cours du processus.
Par conséquent, il n’est pas recommandé de couper de la viande totalement congelée à moins que cela ne soit absolument nécessaire.
Certaines des trancheuses les plus chères peuvent traiter de la viande partiellement congelée.
Vous pouvez couper de la viande crue avec une trancheuse à viande. Cependant, vous devez toujours bien nettoyer la lame de votre trancheuse après avoir coupé de la viande crue avant de passer aux aliments cuits.
Le risque de contamination croisée est élevé. De plus, certaines viandes crues seront trop spongieuses pour être coupées en fines tranches efficacement. Ils auront besoin d’un peu de cuisson ou de réfrigération au congélateur avant de pouvoir les couper uniformément.
Une trancheuse à viande peut-elle couper les os ?
Comme pour la viande congelée, il est possible qu’une trancheuse robuste puisse couper les os. Mais cela risque également d’endommager la lame et n’est pas recommandé.
Entretien et maintenance de la trancheuse à viande
Comme la plupart des autres ustensiles de cuisine, votre trancheuse à viande durera plus longtemps si vous l’entretenez correctement après chaque utilisation.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre trancheuse à viande ?
Toute trancheuse à viande doit être nettoyée au moins après chaque utilisation pour préparer des tranches de viande.
Chaque utilisation permet aux jus de viande ou aux bactéries de recouvrir les lames de votre trancheuse à viande. Les bactéries peuvent également s’infiltrer dans les machines à l’intérieur de la trancheuse si elles ne sont pas retirées à chaque fois.
De plus, vous devez périodiquement désinfecter et nettoyer votre trancheuse à viande même si vous ne l’avez pas utilisée depuis un certain temps.
L’entretien des lames et l’élimination de l’excès de saleté ou de poussière amélioreront son état. Sa qualité ne se dégradera pas avec le temps car il se repose, attendant la prochaine fois que vous l’utiliserez.
Comment nettoyer une trancheuse à viande
Pour nettoyer correctement votre trancheuse à viande, vous devez utiliser un bon concentré de désinfectant et de l’eau.
Le savon ordinaire risque d’endommager la lame de la trancheuse, mais l’utilisation d’un produit désinfectant et le rinçage complet de la lame n’auront pas ce problème.
Vous pouvez trouver un produit désinfectant commercial en ligne. N’oubliez pas d’utiliser des gants pour protéger vos mains lors de l’application du désinfectant. La plupart des concentrés de désinfectant seront rugueux pour la peau.
Vous devez également rincer soigneusement votre trancheuse à viande une fois qu’elle a été désinfectée et la sécher pour éviter la formation de rouille.
Enfin, n’oubliez pas de lubrifier les pièces mobiles de votre trancheuse à viande. Le plateau d’alimentation qui coulisse vers l’intérieur et vers l’extérieur et qui amène la viande sur le tranchant doit être lubrifié à chaque fois que vous nettoyez la plus grande machine.
Un lubrifiant de qualité alimentaire est le produit chimique idéal à utiliser car il sera sans danger pour les aliments et n’endommagera pas les lames ou d’autres parties de la trancheuse.
Comment aiguiser une trancheuse à viande
Vous devez également affûter périodiquement la lame de votre trancheuse. Cela aidera votre trancheuse à viande à continuer de vous fournir d’excellents résultats même après de nombreuses utilisations.
Certains kits de trancheuses à viande auront des accessoires d’affûtage. Sinon, vous devrez acheter un instrument d’affûtage séparé.
Dans tous les cas, nettoyez soigneusement la lame de votre trancheuse à viande au préalable.
Appliquez également une bonne huile de cuisson ou d’affûtage sur le bord et la surface de la lame.
Après cela, ajustez la lame de votre trancheuse contre le bord d’affûtage de l’affûteur.
La plupart des accessoires d’affûtage ou des pierres vous obligeront à positionner le bord de la lame près de la pierre.
Ensuite, affûtez simplement votre lame jusqu’à ce qu’elle semble avoir retrouvé son tranchant. Vous devriez être capable de le voir uniquement à vue, mais vous pouvez également laisser de côté un morceau de viande ou un autre aliment pour le tester avant de ranger l’aiguisoir.
Veillez à ne pas trop affûter la lame de votre trancheuse à viande. Les bords trop tranchants peuvent être écrasés ou se plier facilement lors de leur prochaine utilisation.
De nombreuses pièces de la trancheuse peuvent être retirées pour un nettoyage facile. Il est également conçu pour durer avec un excellent revêtement en acier inoxydable.
Si vous voulez quelque chose d’un peu plus commercial, la trancheuse à viande électrique chromée de qualité supérieure BESWOOD de 10 po est votre meilleure option.
Espérons que ces avis sur les trancheuses à viande ont facilité votre décision.
Quel que soit votre choix, nous sommes sûrs que vous apprécierez la polyvalence et l’efficacité qu’une trancheuse à viande décente apportera à votre prochaine préparation alimentaire. Amuse-toi bien!