Pas seulement de la charcuterie ou des légumes : il existe de nombreuses trancheuses à pain sur le marché . Des modèles les plus petits et les plus modestes, aux véritables machines technologiques, le marché regorge de ce type d’appareils. Que ce soit à des fins domestiques ou professionnelles, une trancheuse à pain est une bonne alternative à la coupe à la main fastidieuse et fatigante.
Trancheuses à pain électriques
Ces trancheuses fonctionnent à l’électricité et ont besoin de courant pour fonctionner. Ils sont très résistants, et permettent une performance optimale même avec des types de pain très durs et compacts. Ils possèdent plusieurs lames, chacune ayant sa propre fonction particulière. Presque tous sont dentelés, cependant, pour un rendement plus précis. De cette façon, tout type de pain peut être coupé de toutes les manières possibles. La fatigue est également nettement plus faible que dans les manuels. Dans le premier cas, en effet, ceux qui coupent devront encore faire une certaine pression en utilisant la machine.
Combien coûte une trancheuse à pain?
Les trancheuses à pain ne sont pas une dépense énorme. Les modèles manuels (non professionnels) peuvent coûter de 20 à 40 euros, selon le modèle et les matériaux de fabrication. Il y en a d’excellents dans cette gamme de prix, ce qui n’est ni excessif ni exagéré. En revanche, en ce qui concerne les trancheuses électriques, les dépenses économiques augmentent légèrement. Ces modèles commencent à partir d’un minimum de 50 euros, jusqu’à près de 70. Cependant, si vous pensez que souvent une trancheuse à pain peut également couper des fromages, des légumes et de la charcuterie molle, le prix n’est pas disproportionné. Ce serait comme un petit investissement, pour la commodité et le confort dans la cuisine.